A propos

Carrosserie Choc, votre carrossier à prix malin

Depuis 3 générations de carrosserie automobile de précision.
Mikael Maolet et son équipe qualifiée s'engagent à conserver ou à restaurer votre patrimoine automobile, de la rayure à la restauration complète, véhicule ancien, véhicule de collection, véhicule de prestige, voiture de sport, Moto, Scooter, Vélo et même les meubles et les œuvres d'art.

Travail à l'ancienne

Le travail à l'ancienne reste aujourd'hui le seul est unique moyen pour vous garantir le juste prix. Nous nous efforçons de restaurer vos pièces les plus abîmées afin de vous faire éviter de les remplacer si bien entendu elles sont réparables et le coût de leur restauration est plus faible que le coût de leur remplacement

Travail tout support

Nous travaillons tous les supports et matériaux comme l'acier, l'aluminium, le fer, les plastiques, fibre de verre, et même le bois et les matériaux solides. Nous maîtrisons les techniques de réparation à froid, à chaud et aussi le thermoformage.

Travail tout type de véhicule

Que votre véhicule soit un véhicule de ville classique, ou un véhicule de prestige, voiture de sport ou de collection, nous disposons de plus de 20 ans d’expérience en carrosserie et restauration pour vous garantir un rendu final identique à l'origine.

Respect des délais

La renommée de la Carrosserie Choc a été bâtie, outre sur son travail exceptionnel et ses services de qualité, sur le respect scrupule des délais. Avec plus de 3000 clients satisfaits par an, la Carrosserie Choc est l'un des rares garages sur Montpellier à respecter les délais sans compromis sur la qualité.

prix bas garantie

A la Carrosserie Choc nous fabriquons dans la mesure du possible toutes les matières premières nécessaires à la restauration de votre véhicule. Aucune sous-traitance, même la peinture est fabriquée dans notre laboratoire dans le but de réduire au maximum les surcoûts et vous garantir le juste prix.

Conseils déclaration sinistre

Vous avez un accident, vous avez des difficultés à remplir votre déclaration de sinistre, la Carrosserie Choc vous reçoit dans ses ateliers pour vous assister et vous aider à remplir votre constat avant de l'adresser à votre assureur. Ce service est gratuit et vous met à l'abri des mauvaises surprises et défaut de prise en charge du sinistre par votre assurance si ce dernier a mal été déclaré.

Franchise remboursée

La fidélisation de notre clientèle passe par un geste commercial plus concret qu'une simple remise sur les travaux qui n'est pas transparente pour le client. Consultez nous pour la réparation de votre sinistre, vous pourrez bénéficiez d'un remboursement intégrale de votre franchise!

Voiture de courtoisie

Pendant toute la durée des travaux de restauration sur votre véhicule, la Carrosserie Choc met à votre disposition un véhicule de courtoisie équipé de toutes les options de confort sans restriction kilométrique.


Mikael Maolet, Les talents d'un maître carrossier

En 1993, Mikael Maolet commence son apprentissage de tôlier-formeur à Montpellier chez un prestigieux garage de carrosserie où certaines carrosseries sont construites à la main, où les chassis arrivent nus, laissant la fabrication des carrosseries de voitures, breaks, fourgons, cabine poids lourds aux menuisiers-charrons, ferreurs, tôliers travaillant en équipe dans ce garage.

Devenu rapidement chef d'atelier en 2000, Mikael Maolet multiplie les formations externes et développe ses compétences personnelles en puisant dans la littérature en carrosserie Française, européenne et même internationale. Il n'hésitait pas à prendre l'avion et partir à la conquête de nouvelles sources d'apprentissage des techniques complexes.  

En 2011, Mikael Maolet s'installe à Montpellier après une multitude de travaux de forme chez de nombreux carrossiers. Ici commence une activité artisanale de forme et aussi de transformation diverses sur voitures et véhicules utilitaires. Ses diverses interventions sur des grosses réparations de véhicules accidentés lui ont permis d'exceller dans la restauration des véhicules anciens, véhicules de collection et véhicules de prestige.

Son talent ne s'arrête pas à la restauration, et il impose son propre style (souvent copié et imité) dans la création d'outil spécifique à son métier, le développement de nouvelles techniques de restauration, plus rapide et moins coûteuse.

Tout le monde sait remplacer une aile, une porte ou un pare-choc mais pour Mikael Maolet, remplacer est certes une solution facile et qui n'est pas digne des vrais carrossiers. Un vrai carrossier est celui qui redonne la forme initiale à un objet froissée en retravaillant  à la main chaque millimètre de ce dernier. Un sculpteur des temps modernes.